En 2013,  la Haute Autorité de santé a ouvert le site scopesante.fr. Après 8 ans d’existence, la HAS a souhaité repenser l’accès à cette information pour s’adapter aux nouveaux usages et aux attentes des utilisateurs.
Rendre les données relatives à la qualité et à la sécurité des soins accessibles à tous avec un nouvel espace sur has-sante.fr 

Au printemps 2022, l’ensemble des résultats des indicateurs qualité et sécurité des soins et de la certification pour tous les établissements de santé concernés en France sera consultable sur le site has-sante.fr. 

Dans un nouvel espace ergonomique qui laissera une large place à la représentation graphique, vous pourrez retrouver toutes les décisions de certification et les résultats des indicateurs pour la qualité et la sécurité des soins par établissement, mais également accéder à un panorama interactif pour l’ensemble du territoire grâce à une cartographie dynamique. Vous accèderez également à un nouvel outil de comparaison entre établissement. L’objectif est d’offrir à chacun un accès aisé à l’information sur la qualité et la sécurité des soins et de lui permettre de la comprendre. 

L’accès à l’information reste possible durant la phase transitoire

Le site Scope santé est fermé depuis le 15 décembre 2021. Une redirection automatique est en place vers le site de la HAS.