La demande d’admission peut se faire par la personne âgée elle-même, son tuteur ou sa famille et éventuellement avec l’aide d’un service social ou hospitalier.
Le dossier d’admission en EHPAD comporte un dossier médical et un dossier administratif. La demande d’admission se réalise sur la plateforme « trajectoire » (https://trajectoire.sante-ra.fr).
Télécharger le guide d’utilisation du site trajectoire
- Le dossier médical doit être complété sur informatique par le médecin traitant ou hospitalier et apporter les informations suivantes :
- Les pathologies et traitements en cours
- Les soins infirmiers en cours
- Les antécédents médicaux et chirurgicaux
- Le bilan d’autonomie à partir de la grille AGGIR
- Le dossier administratif doit être complété préalablement à l’admission. Ce dossier doit comporter :
- La carte d’identité ou le livret de famille et un extrait d’acte de naissance
- la carte d’assuré social
- la carte de mutuelle
- la photocopie de la dernière déclaration de ressources si le résident souhaite bénéficier de l’aide sociale aux personnes âgées
- une attestation relative à l’assurance responsabilité civile
- une attestation relative à l’assurance pour les biens et objets personnels
- Avis d’imposition de l’année précédente ou avis de non-imposition
- Jugement notifiant une mesure de protection
- Copie de la carte d’invalidité