EHPAD : Visite des familles

Réouverture des visites.


Visites sur place en l’absence de cas de covid-19 sur la résidence

  • Visites :

Au regard de la situation sanitaire actuelle au sein de l’EHPAD du Centre Hospitalier Fernand Langlois, la reprise des visites auprès de vos proches est de nouveau possible pour tous à compter lundi 10 mai 2021

Une procédure d’enregistrement des visiteurs reste nécessaire.

Les sorties sont autorisées.

Le dépistage des visiteurs reste fortement recommandé dans les 72 heures avant leur venue (test RT-PCR 72 heures avant la visite ou dépistage par test antigénique en pharmacie dans la journée en cas d’impossibilité de test RT-PCR).

  • Entrer dans l’établissement par la porte principale afin de signer le registre + auto-questionnaire + désinfection des mains

  • Week-end et jours fériés : L’accueil est effectué par un personnel de l’établissement.
  • Respects des gestes barrières (distanciation, port du masque, hygiène des mains). Application des 10 consignes clés

Pour plus d’information, veuillez retrouvez Comment protéger vos proches
lors des visites en EHPAD ?
document de la Haute Autorité de Santé

Dépistage / vaccination des visiteurs

Pour rappel, les mesures de sécurité à l’entrée continuent de s’appliquer pour les visiteurs extérieurs qui sont invités à procéder à un dépistage par tes RT-PCR 72 heures avant la visite ou, à défaut, à un dépistage par test antigénique en pharmacie dans la journée de la visite.

Si le visiteur peut attester du fait qu’il est vacciné (attestation AMELI) la présentation d’un test négatif n’est pas utile.

En cas de survenue d’un cas COVID parmi les résidents

En cas survenue d’au moins 3 cas de COVID parmi les résidents ou professionnels, sur un étage, les visites des proches seront systématiquement suspendues sur ce niveau. Les visites peuvent reprendre lorsqu’aucun nouveau cas n’est survenu dans les 10 derniers jours.

Skype – appels visio

Nous vous proposons de communiquer avec votre proche via l’application « SKYPE ». Madame Stéphanie Morice, la psychologue sur l’EHPAD, est en charge de la planification des « visio-visites ». Nous vous invitons à prendre contact directement avec elle grâce à son adresse mail ( smorice@ch-neufchatel.fr ) afin de planifier la rencontre virtuelle avec votre proche. Cette communication est priorisée pour les familles qui n’ont pas la possibilité de se déplacer ou qui habitent loin.