Covid – 19 : informations pour les familles

Depuis le premier jour de l’épidémie, tous nos efforts sont portés sur le bien-être et la santé de nos résidents et patients

Le Centre Hospitalier et la Résidence Neufcastel ont activé dès le début de l’épidémie, leur plan de vigilance.

Une Cellule interne a été mise en place au niveau de l’établissement et se réunit encore deux fois par semaine à 12h.

Compte tenu de l’évolution générale de l’épidémie de Covid-19 sur l’ensemble du territoire national, et par anticipation des recommandations annoncées par le Gouvernement le 28 mars, nous avons décidé de mettre en place un confinement total pour l’ensemble des résidents depuis le 24 mars, afin de renforcer les mesures déjà mises en place.

Nous mesurons que ces dispositions limitent la liberté d’aller et venir de votre parent et le lien social que les résidents pouvaient entretenir entre eux. Aussi, nous avons intensifié les passages de nos personnels en chambre auprès de votre parent. Des personnels sont détachés pour faire le lien avec les familles.

Comment garder le contact avec vos proches durant cette période ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs outils pour maintenir le lien à distance avec vos proches.

Bien sûr, le téléphone reste une option de choix, à condition que le résident soit en capacité de l’utiliser.

Vous avez également la possibilité de vous connecter sur Skype sur des jours définis par la résidence et les services d’hospitalisation. Sur les services d’hospitalisation, vous pouvez contacter Karine Jasnot, la psychologue.

Sinon, reste l’écrit. La lettre, la carte postale manuscrite ou le dessin des petits-enfants envoyé par la Poste restent très prisés de tous : des souvenirs tangibles que l’on peut exposer et conserver.

Pour des nouvelles régulières, Famileo compile, mets en page et imprime les messages et les photos postées par les proches via l’application pour remettre au destinataire une gazette personnalisée envoyée chaque mois.